Des liens d'amitiés se sont tissés entre la commune et l'association des "Beaudet du Québec"
http://www.genealogie.org/famille/beaudet


Jean Baillargé né en 1726 à Villaret, part pour La Nouvelle France. Ses descendants seront comme lui, architectes, décorateurs, charpentiers. Ils laisseront leurs empreintes dans de nombreuses églises du Québec. Il décède au Québec en 1805.
La commune de Blanzay fut très présente aux commémorations du 400ème anniversaire de la création de Québec à La Rochelle en 2008.
Des Beaudet du Québec en visite à Blanzay
Ils sont revenus nous dire bonjour et passer 2 jours dans notre village. Il est sans doute inutile de rappeler que leur ancêtre est né à Blanzay en1650 (voir site).
En effet, la famille BOUC, protestante, avait émigré en Allemagne vers 1700 après la révocation de l'édit de Nantes par Louis XIV en 1685 (cet édit avait été proclamé par Henri IV en 1598). A cette époque les huguenots de France devaient se convertir à la religion catholique sous peine de prison.
sur la photo France Beaulieu (épouse de Louis) Sylvie Du Cap et Louis Du Cap
2011 Des Québecois à Blanzay
Richard Lemay et son épouse sont venus nous rendre visite au cours d'un périple de plus d'un mois en France.
Richard est conseiller municipal à Lotbinière, commune proche de Québec sur les bords du St Laurent.
Or, en 2004, son l'impulsion de Gilberte Turcotte, la municipalité de Blanzay et celle de Lotbinière ont mis en place un jumelage.
Les pièces officielles furent signées à Lotbinière en juillet 2004 avec M Bergeron maire et M Chevalier Maire de Blanzay.
Nous nous étions engagés à recevoir tout visiteur et leur faire connaître notre région. Cet engagement fut réaffirmé au cours du rassemblement de l'association des familles Beaudet qui fêtaient son 20ème anniversaire en 2010.
Richard et mimi son épouse ont eu raison de se souvenir de cet engagement en visitant la terre ancestrale des Beaudet.
Les familles Beaudet et Lemay furent les premiers habitants de Lotbinière en Nouvelle France.
Nous sommes très heureux des liens d'amitiés qui nous unissent ce qui permet des rencontres inoubliables.
Le maire et le conseil municipal de Blanzay donnent un grand bonjour à leurs homologues de Lotbinière.




